top of page

Qui suis-je ?

Mon parcours

J’ai toujours aimé les sciences humaines.

 

Adolescente, avec le besoin de justice et de valeurs, je me lance dans des études de Droit avec le projet de devenir juge des enfants.

Très vite, mon envie de travailler avec les enfants se fait plus forte et je choisis de devenir institutrice d’abord en maternelle puis en élémentaire.

Aujourd’hui, heureuse retraitée de l’Education nationale, je ressens toujours le besoin de me tourner vers les autres.

La profession d’enseignante que j’ai aimée a généré beaucoup de stress chez moi et c’est ce stress qui a été à l’origine de ma découverte de la Sophrologie : besoin de prendre du recul, de décompresser, de booster ma confiance …

Voilà ! Cette rencontre fut le début de ma deuxième vie professionnelle !

Alors sans tarder, je m’inscris à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris et me voilà aujourd'hui prête à vous partager les bienfaits de cette méthode thérapeutique. 

IMG_5937.jpg
IMG_9757.jpg

Comment je travaille ? 

Durant cette formation, je prends conscience avec bonheur que l’exercice de mon travail auprès des enfants a permis de développer des capacités propres à celles d’un sophrologue comme la patience, l’adaptabilité, la tolérance, l'écoute, l’empathie et surtout le respect des différences et singularités de chacun

Aujourd’hui mon souhait est de vous faire découvrir les bienfaits de la sophrologie et de vous accompagner au plus près de vos besoins.

Je le ferai en respectant le code de déontologie de Sophrologie , c'est-à-dire la confidentialité, la bienveillance, le non-jugement, l’humilité et toute l’éthique qui s’y rapporte.

Pour résumer :

  • J’accueille sans jugement et je reste neutre

  • J’ai à cœur de vous entourer d’une bulle de confiance où vous pourrez vous détendre et vous retrouver.

En vous relaxant, je vous accompagnerai dans la sophrologie vers vous-même, le moment présent, la sérénité et le positif.

Adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie 

bottom of page